• Préparatifs (J-1 avant départ)

28 août 2009

Yahou ! Je viens de récupérer à la banque de jolis dollars canadien. Bon alors là par contre, j'ai vraiment plein de trucs à faire... dans 1 jours, à cette heure là je serais dans l'avion, pourtant je n'ai pas encore préparé ma valise. Et à l'instant...

• Première soirée

30 août 2009

Après un rapide tour de l'auberge de jeunesse, je rencontre au bar un groupe fort sympathique constitué de 2 français, 1 belge et 1 australien. Mathieu Charles nous rejoint peu de temps aprés, je suis complètement déconnecté de la réalité, mais je suis...

• Les foufounes électriques

03 septembre 2009

Les "foufounes électriques" (foufounes = fesses ici) c'est un bar/boîte assez populaire à Montréal, la déco est vraiment fun (ça me fait pensé à une déco disneyland pour halloween), l'ambiance un peu punk underground (mais ici les "punks" on pas l'air...

• Braderie

05 septembre 2009

Ce weekend, une braderie est organisé à côté de chez nous donc j'ai été y faire un tour cet aprem. Ruy tenez absolument a me faire manger un hotdog donc je n'ai pas dis non ! Autrement j'ai fait un repérage de pleins de boutiques trop bien (tshirts, chaussures,...

• Petit problème d'ordi !

09 octobre 2009

Jai eu quelques soucis avec mon ventilo de pc, donc pour qu'il continu à tourner j'avais du me faire une petite installation perso. Imaginez vous entrain de travailler avec votre ordi sur une plage bretonne en plein hiver et ça donnera a peu près ce que...

• Pecha Kucha @ SAT

21 novembre 2009

Mercredi dernier, c'était soirée Pecha Kucha, donc pour ceux qui ne conaissent pas le concept, " Les soirées Pecha Kucha sont conçues comme un format de présentation qui permet, sur une base régulière, à plus ieurs designers de présenter leur travail...

• L'habit ne fait pas le moine

On nous a dit que c'est là qu'on trouvait les meilleurs hamburgers de Montréal (c'est environ le 20ème "restaurant" qu'on nous conseille comme faisant les meilleurs burgers de Montréal...). Il faut juste faire abstraction de la superbe devanture (ça me...

• Journée à Québec

24 novembre 2009

Samedi dernier, j'ai été visiter Québec (à 3h de route de Montréal) accompagné de Virginie (amie de l'Edna en stage à Montréal) et de ses collocs. Petite journée très sympathique, on a visité toute la vieille ville puis on s'est rendu sur une île à côté...

• Préparatifs (H-20 avant départ)

28 août 2009

Les derniers amis défilent devant ma po rte, les valises sont faites, petite soirée en famille et demain matin à 7h30 c'est le départ en train pour Charles de Gaulle.

• Départ

30 août 2009

Nous y voilà, 7h30 : départ de Poitiers en train avec mon père, arrivé CDG à 9h40, décollage à 13h35 !

• La Coïncidence

J'ai retrouvé tout le groupe des chinois qui par le plus grand des hasard étaient dans le même terminal que moi avec un départ pour Shangaï à 13h40 et moi pour Montréal à 13h35.

• Le vol

30 août 2009

Bon bah un vol air france quoi ^^, des petits écrans partout et une maxi base de donnée de films... Les 7 h de vol passent vite comme ça.

• L'arrivée à Montréal

Il est 15h30, je débarque sur le sol Québecois, malheuresement... il pleut. Aprés un petit passage à la douane, je récupère mes bagages et direction l'auberge de jeunesse dans le centre de Montréal.

• L'auberge de jeunesse

30 août 2009

Vers 17h30, j'arrive à l'auberge de jeunesse, déjà la déco de l'accueil est vraiment fun, il y a un grand tableau avec tous les trucs organisés cette semaine, Ratatat en fond musical, je me sens bien ^^ !

• La chambre

Je récupère mes clefs et je monte dans la chambre (dortoir de 10 personnes), là haut je rencontre des ecossais, américains, canadiens (ça fait plaisir de parler anglais) tous viennent étudier à Montréal et sont dans la même situation que moi, il cherche...

• Le putois (mouflette)

30 août 2009

Alors que nous discutons dehors, une "mouflette" passe innocemment devant nos yeux en plein centre-ville (à droite un building, a gauche un building, au milieu une mouflette, normal quoi !).

• Mon premier écureuil !

31 août 2009

Là ou il y a un arbre, il y a un écureuil.

• Recherche d'appart

01 septembre 2009

Je suis en pleine recherche d'apparts (cette après-midi une visite prometeuse) j'espère en avoir vite fini avec ça, histoire d'être tranquille (mais bon, il n'y a pas de raison que ça s'éternise).

• Fat écureuil

Le parrain des écureuils (petite pensée à toi clarisse).

• What the fuck ?

02 septembre 2009

C'est assez étrange mais aux arrêts de bus, les gens se rangent en file indienne du premier au dernier arrivé (ce n'est pas en france que l'on verrait ça).

• Notre quartier

04 septembre 2009

Voilà le quartier où camille et moi avons trouvé notre appartement. Il est situé sur le plateau Mont-Royal, dans un petit coin de paradis qui est pourtant à proximité de plein de magasins, bars, restaurants, discothèques...

• L'appart

Petit aperçu de notre appartement que l'on partage (camille et moi) avec Ruy (un brésilien) et Yannek (un breton, mais il va nous quitter dans une vingtaine de jours).

• Photo de famille

05 septembre 2009

Petit repas entre colocs avec d'énorme tomates farcies (ogm power) ! Alors de gauche à droite : Camille, moi, Yannek et Ruy.

• Piknic Electronik

10 septembre 2009

merci à Camille pour les photos !

• Premier cours

11 septembre 2009

Premier cours de "projets", je sais maintenant qu'on va commencer le trimestre en bossant sur un porte-revue (jusqu'au prototype) !